Sunday, June 28, 2009

Kirghistan-Beach

Alors, vous avez passe une bonne St-Jean, tout le monde ? Moi, je vous le dis d'emblee, j'ai passe le meilleur week-end de tous les temps. Je vous raconte tout ca.

J'avais decide d'aller passer quelques temps sur les bords du lac Issik-Kol, histoire de me baigner et de me reposer. Au lieu d'aller a Cholpon-Ata, la ou tous les touristes (surtout Russes et Kazakhs) vont, je me suis arrete dans un minuscule village, Tamchy, directement sur le bord du lac et ou il y avait plusieurs homestays possible. J'ai ete super chanceux: je suis reste chez des gens super sympas, et pas beaucoup plus vieux que moi. En fait, c'etait le fils de la proprio qui etait la, avec quelques uns de ses amis. Et comme tous avaient etudie a l'Universite Americaine de Bishkek, ils parlaient tous anglais, ce qui a rendu la communication beaucoup plus facile. Et puis c'etait vendredi soir, tout le monde etait sur le party, et d'autres amis arrivaient de Bishkek. On a donc passe plusieurs heures sur le tapchan (une plateforme avec une table et des matelas) dans le joli jardin, et puis ensuite, vodka ! Meme moi je ne pouvais pas les suivre ! Mais ce fut une soiree fort agreable. Bien sur, le confort etait minimal (becosse dans le fond du jardin, pas vraiment d'eau courante), mais bon, ca prend plus que ca pour m'effrayer.

Le lendemain, on est tous alles se baigner sur la plage d'un gros resort de condos, ou l'un des gars avait une chambre. L'eau etait bonne, le soleil etait chaud, et peu importe ou tu regardes, tu ne vois que des gigantesques montagnes et pics enneiges. On s'est baigne, j'ai ete un vrai champion du water-polo (je le jure !), la plage etait geniale, bref rien a redire. Et une fois de retour a la maison, une petite soiree cinema de films americains mal doubles en russe. Et tout ca pour 11$ par jour, bouffe, plaisir et biere inclus.

J'ai eu enormement de difficulte a partir dimanche, si bien que je suis parti a 16h au lieu du 12h que je m'etais fixe. Et me voici rendu a Karakol, d'ou je devrais partir dans quelques heures pour la vallee d'Altyn Arashan, histoire de faire un peu de randonnee et de me baigner dans des sources chaudes. Je n'attends que quelques personnes pour partager le transport pour m'y rendre, ce qui je l'espere ne devrait pas etre trop long.

A date, le Kirghizstan me plait vraiment. Pas trop cher, les gens sont sympas, et les paysages tout simplement epoustouflants. Il faut dire que 90% du territoire est montagneux, alors ce n'est pas trop difficile d'avoir des belvederes a couper le souffle.

Bon, je pars a la recherche d'une banque, a bientot !

1 comment: