Friday, June 12, 2009

La noble Boukhara

Apres Khiva, Boukhara: je continue mon exploration des Big Three. Les batiments sont encore plus grandioses et plus impressionnants ici qu'a Khiva: les medressas, les minarets et les mosquees se succedent, mais toujours avec une egale splendeur. Et puis c'est une ville tres sympa, Boukhara: on peut manger autour du grand bassin, a l'ombre d'arbres centenaires, en entendant les vieux boukhariotes jouer au backgammon et boire du the...

Par contre, je ne suis plus du tout hors de portee des autobus de touristes. Pour la premiere fois de mon voyage depuis que je suis parti de Moscou, il y a de nombreux touristes, et de nombreux groupes de touristes, les pires. Ca a son bon cote tout de meme: des bons restos, du service en anglais et en francais, internet rapide et des bons hotels. Le mien est d'ailleurs genial: pour 20$ la chambre, j'ai une salle de bain, la climatisation, la tele satellite, un frigo, tout ca autour d'une jolie cour interieure fleurie et a deux pas du centre de la vieille ville. Mais le mieux: j'y ai de nouveau croise Clarisse et Marc, les deux Suisses que j'avais rencontre a Khiva, et ils sont toujours aussi sympas. On a visite la ville ensemble aujourd'hui (ils m'ont paye un guide avec eux, super genereux), et ca ne decoit pas. Ce soir, on s'en va tous au hammam. C'est un peu cher (20$), mais je crois que ca vaudra la peine: en plus de l'acces aux bains, j'aurai un massage qui comprend l'utilisation d'epices et de miel...

Je vais me reposer une journee de plus ici, je m'y plais bien. Clarisse et Marc partent demain pour le Turkmenistan, je vais de mon cote visiter un peu les environs. Je vais donc partir apres-demain vers Termiz, a la frontiere de l'Afghanistan. Si je n'y meurs pas aux mains des vendeurs de drogue (je plaisante, ne vous inquietez pas), j'irai ensuite a Samarkand.

Allez, je vais faire une petite sieste et apres, hammam !

Francois

No comments:

Post a Comment