Thursday, June 18, 2009

Samarkand Blues

Ca y est, c'est fait, je l'ai vu, la capitale de Tamerlan, ville mythique de la route de la soie, Samarkand. Le Registan, c'est d'une beaute sans pareil, tout y semble purement et simplement parfait. Et il les nombreux autres mausolees de la ville ne decoivent pas non plus.

J'etais dans un bed and breakfast genial, ou je cueillais des abricots dans la cour interieur apres les gargantuesques petits dejeuners. J'y ai rencontre des gens vraiment sympas, dont Justine, Blaise et Manu, avec qui je suis alle visiter la ville natale de Tamerlan (dont le nom imprononcable m'echappe toujours).

Comme nous avions tous ete plutot sages dans les derniers jours, le soir venu, on a decide de sortir. On a trouve un sympathique cafe ou l'on servait des shooters de vodka a cinquante sous, et ou on faisait jouer du blues. Vers minuit, lorsque le bar a "ferme" (on y etait toujours, et on etait pas seuls), quelques habitues ont sorti leur guitare pour jammer; et oui, les ouzbeks savent jouer du blues !

En me rendant au bar, je me suis ouvert le gros orteil gauche en tombant dans un egout, ce qui fait que je boite un peu. Je ne crois pas avoir de probleme, ca ne semble pas trop profond, meme si ca pissait le sang et que j'en avais plein les sandales; les autres etaient convaincus que je m'etais arrache l'ongle ! Je vais survivre, mais je vais peut-etre essayer d'eviter les treks pendant quelques jours !

Je suis en ce moment a Tashkent, la capitale de l'Ouzbekistan. A ce qu'on m'a dit, je pourrai passer sans trop de problemes au Tadjikistan sans avoir a passer par le Kirghizstan. Je vais quand meme aller faire un tour dans la vallee de Fergana, qui, malgre ses dangers, ou plutot etant donne ses dangers, m'intrique pas mal. D'ici la, il ne me reste qu'un visa a aller chercher (enfin !!), et un super resto syrien a essayer.

C'est tout pour aujourd'hui, a bientot !

Francois

3 comments:

  1. Quand t'es tombé dans un égoût est ma partie préférée! Hahaha.

    ReplyDelete
  2. Francois, dis-moi quand tu reviens. Je viens de decouvrir qu il y a Styx et Ice Cube au Blues Fest. Je suis crampe en esti. Il faut y aller.

    ReplyDelete
  3. Je reviens le 16 juillet a 16h a Montreal. Et je veux aller voir Ice Cube, qui a toujours ete mon prefere dans N.W.A. Mais y'a aussi les Yeah Yeah Yeahs et The Dead Weather qu'il ne faudrait pas manquer !

    ReplyDelete