Saturday, June 6, 2009

Surfin' Kazakhstan

Finalement, j'ai eu mon visa ! Je l'ai eu hier en fait, ca n'a pas ete trop long, mais l'assistant du consul etait toujours d'une humeur massacrante (il a foutu une dame a la porte parce que son cellulaire a sonne, ca vous donne une idee). J'ai donc pu me rendre a Aktau, sur le bord de la mer Caspienne, ou je suis en ce moment. Je n'ai pas dormi de la nuit, je devais me lever a 4h pour prendre l'avion et mes voisins de chambre avaient decide de faire le party sur le balcon.

Arrive a Aktau, petite surprise. Etant donne qu'un congres de quelque chose se donne dans la ville (du moins de ce que j'ai compris), le prix des chambres d'hotel a litteralement explose. Ce qui fait que l'hotel a 30$ selon le Lonely Planet etait en fait... 120$. J'ai reussi a me trouver la chambre d'hotel la moins cher en ville a 50$; heureusement, je ne reste qu'une nuit. Je dois partir demain pour l'Ouzbekistan; en fait je ne m'y rendrai qu'apres-demain. Si j'ai bien compris mes billets de train, je dois changer de train a Beyneu, pour ensuite me rendre a Kungrad. Je ne sais pas a quelle vitesse vont les trains ici, mais ca prend environ 10 heures pour faire 300 km... et un autre 10 heures le lendemain pour faire 250 km. Et moi qui croyait que mes traversees de steppes en train etaient terminees...

Il est parfois complique de se faire comprendre, et de comprendre les autres, si l'on ne parle pas kazakh au Kazakhstan. Un exemple: il y a deux heures de depart sur mes billets de train, et je ne sais absolument pas laquelle est la bonne. J'ai bien essaye de demande a la reception de l'hotel, mais en vain. Je vais donc me rendre a la gare a la premiere heure indiquee, quitte a attendre une heure pour rien.

Bon ben, c'est bien beau tout ca, mais moi la plage m'attend ! Ca sera ma premiere baignade dans la mer Caspienne, et ma foi j'ai bien hate. Sortez les bikinis, les planches de surfs et les disques des Beach Boys, j'arrive !

Francois

No comments:

Post a Comment