Saturday, June 13, 2009

Vie de pacha a Boukhara

Qu'est-ce que la vie peut etre dure, parfois... J'ai decide de me prendre une petite journee de conge a Boukhara, histoire de reprendre des forces pour la seconde moitie de mon periple. Et, ma foi, je ne le regrette pas.

Le hammam d'hier etant incroyable. Clarisse, Marc et moi avions le hammam pour nous seuls, car nous avions reserve les bains et un massage. Dans ce hammam centenaire aux vieux murs de brique, la quietude, le silence parfois entrecoupe du bruit de l'eau qui s'ecoule doucement des robinets... Et puis on a eu droit a un super massage, pas trop souffrant et bien relaxant, avec en prime friction de gingembre pour bien reveiller l'organisme. Bien sur, je suis tout a fait au courant des proprietes aphrodisiaques du gingembre: mon masseur n'arretait d'ailleurs pas de me repeter "Ce soir, gingembre, tres tres bon", avec un petit regard complice. Ne vous inquietez pas, j'ai passe une soiree bien tranquille !

Aujourd'hui, je me suis leve tard (10h), ce qui avait l'air d'inquieter les gens de l'hotel qui ont cogne 3 fois a ma porte, d'abord pour m'annoncer que j'allais manquer le petit-dejeuner, ensuite pour s'assurer que tout allait bien et que je n'etais pas en train d'agoniser dans mon lit. Faut croire que la grasse matinee n'est pas un concept tres connu en Ouzbekistan. Je n'ai franchement pas fait grand chose, je me suis promene, j'ai lu (j'ai presque fini Anna Karenine), j'ai revisite la vieille ville. J'ai aussi fait quelques folles depenses: d'abord, 15$ d'epices ! Je me suis achete un melange d'herbes et d'epices pour faire de la tisane ou melanger a du the, c'est tellement bon, je n'en reviens toujours pas. Je me suis aussi achete un chandail boukhara-style a 5$, pour avoir l'air bien exotique en rentrant a la maison. C'etait mon shopping-spree du voyage, je n'ai plus de place dans mon sac a dos !

Voila, c'est tout, je dois donc partir demain pour Termiz a mon grand regret, car Boukhara me plait bien.

Francois

1 comment:

  1. hey oh, garde une petite place pour un souvenir pour ta petite soeur preferee!

    ReplyDelete